Bulle - La Tour de Trême

du 31 mars au 9 avril

Plusieurs Eglises de la Gruyère vous invitent à venir visiter l’exposition sur le Chemin de la Passion ainsi qu'à participer aux nombreuses activités proposées. L'exposition grandeur nature a lieu à l’église catholique de La Tour-de-Trême.
Entrées gratuites et ouvertes à tous.

Description de l’exposition
Une exposition pour découvrir comme si tu y étais vraiment les derniers événements de la vie de Jésus. Tu feras ton entrée à Jérusalem au milieu du marché bruyant, coloré et plein des odeurs des épices. Tu verras les disciples de Jésus assis avec lui pour manger, puis tu te trouveras pris entre le Romain Ponce-Pilate  et les chefs religieux accusant Jésus de tous les crimes, avant d'arriver au pied de la Croix. Mais ce n'est pas fini... tu vas encore vivre le grand mystère de la résurrection de Jésus. Et après... ce sera à toi de continuer l'histoire...

Taizé – vendredi 31 mars à 20h à l’Eglise Catholique de la Tour-de-Trême
Un temps pour se laisser imprégner de la présence du Christ Jésus. Un moment pour se laisser emmener par les chants de Taizé auprès des eaux calmes. Un espace pour découvrir le silence et y entendre le murmure du Saint Esprit. Une expérience à vivre quel que soit ton âge ou ta sensibilité spirituelle.

Vernissage – samedi 1 avril à 16h à l’Eglise Catholique de la Tour-de-Trême
Dès 16h00 nous vous accueillons pour découvrir l’exposition Chemin de la Passion.
A 17h00 nous aurons la partie officielle et à 18h00 le Chœur Saint-Pierre-aux-Liens nous emmènera dans un voyage musical le long des rives du thème de la Passion, sous la direction de Bernard Maillard.

Culte œcuménique – dimanche 2 avril à 10h à l’Eglise Catholique de la Tour-de-Trême
Trois Eglises et leurs sensibilités différentes célèbrent ensemble le Christ Jésus. Acclamer Christ, accueillir Christ, dire sa foi : chrétien d'un jour ou chrétien de tous les jours? Jusqu’où sommes-nous prêts à nous laisser mobiliser pour cela?

Conte NaBi – mardi 4 avril à 20h à l’Eglise Catholique de la Tour-de-Trême
Petit à petit, leur nombre s’accroit. Les yeux baissés, leurs regards se croisent. Il y a ceux qui fuient. Il y a ceux qui croient. Présents ou absents, ils sont là, sous la Croix. 5-6-7 récits de la Bible pour entendre les voix de la Passion, et y voir de plus près, comme si vous y étiez!

Soirée de prière – 5 avril à 20h à l’Eglise Catholique de la Tour-de-Trême
Les chrétiens des différents Eglises de la Gruyère se retrouvent régulièrement pour prier ensemble. Ce soir, nous voulons intercéder spécialement pour notre district, sa population, ses autorités, ses entreprises et son tissu associatif.

Conférence théologique – 6 avril à 20h à l’Eglise Catholique de la Tour-de-Trême
Jean Decorvet Ph.D. , Recteur de l'Haute Ecole de Théologie (HET-PRO) et Directeur du Forum Emmaüs.

Concert du groupe Aquavita – vendredi 7 avril à 20h à l’Eglise Evangélique de Bulle
Une soirée vivante de Pop-Rock Soul vous attend. Le groupe valaisan très dynamique Aquavita a  pour habitude de jouer dans les prisons et amène avec sa fraicheur la vie et la joie. Venez nombreux pour cette soirée musicale avec une touche de spiritualité.


Alexia Rabé – The Voice 3 - 21h30
Artiste, pianiste, chanteuse, compositrice – Alexia est la voie de la confiance. Le concours The Voice 3 le rendu célèbre et nous avons le plein privilège de l’accueillir pour cette soirée hors du commun.

Entrée gratuite – collecte

Chasse aux œufs – samedi 8 avril à 14h à l’Eglise Catholique de la Tour-de-Trême
Une chasse aux œufs pour les petits et les grands enfants aura lieu près de l'église de La Tour-de-Trême. Quoi de mieux que de chercher des œufs en chocolat et de les déguster lors d'un goûter qui y suivra ? RdV à 14h devant l'église catholique de La Tour-de-Trême.

Soirée Cinéma « La Passion du Christ » - samedi 8 avril à 19h
En 2004, la Passion du Christ de Mel Gibson enflamme la critique cinématographique. Voici une occasion de revoir ce film loin du scandale initial, un film qui a le mérite de faire le récit des dernières heures de Jésus sans aseptiser ces événements d'un saupoudrage de religiosité doucereuse. Au-delà de la violence des images, nous aurons l'occasion de nous interroger: pourquoi cet homme, Jésus a-t-il été jusqu'à accepter cette mort et où a-t-il cherché la force pour l'affronter?